Visite de Madame Brigitte KLINKERT, Ministre déléguée à l’Insertion

Le 23 février, l’AGFE91 a eu l’honneur d’accueillir Madame KLINKERT, Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion. La Ministre déléguée et les présidences des organismes membres de l’AGFE91 ont échangé sur le modèle unique de gestion du FSE en Essonne et ses effets positifs sur l’insertion professionnelle sur le territoire.

Après une présentation de la structuration de la gestion du FSE en Essonne, les interventions du Centre de Formation et de Professionnalisation de Grand Paris Sud, de la plateforme Inclusiv’Essonne et du Référent PLIE/RSA ont permis d’illustrer l’utilisation du Fonds social européen en Essonne. La Ministre déléguée s’est ensuite rendue au Garage solidaire d’Essonne MobilitéS où elle a pu rencontrer des salariés du Garage solidaire.

L’AGFE91 a pu mettre en valeur les porteurs de projets qu’elle soutient. Madame la Ministre déléguée a reconnu l’engagement des acteurs du territoire et affirmé que l’Essonne est « un territoire modèle d’organisation et d’efficacité ».  

Les 4 PLIE de l’Essonne Dynamique Emploi, PLIE EVE, PLIE Nord Essonne, MEIF Paris-Saclay et le Conseil départemental de l’Essonne portent l’AGFE 91, modèle d’organisation pour la gestion du FSE.

Nos remerciements au Centre de formation professionnelle de Grand Paris Sud ; à Inclusiv’Essonne ;  au Référent PLIE/RSA et au Garage solidaire d’Essonne MobilitéS pour leur participation et la présentation de leur projet.  Retrouvez ci-dessous une courte présentation de nos intervenants :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get started

If you want to get a free consultation without any obligations, fill in the form below and we'll get in touch with you.